Expulsions de Paysans Sans Terre

partager cet article :

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer, lors d’une visite à mon fils au Brésil il y a quelques années, le mouvement des paysans sans terre pendant quelques jours.
Je vous en parlais ici encore en Janvier dans un nouvel article
Face à l’urgence d’une expulsion illégale de 450 familles, je viens solliciter votre signature par l’envoi d’un mail dont vous trouverez les coordonnées dans le lien ci dessous ainsi que le texte l’accompagnant. Il n’est peut-être pas trop tard pour rétablir la situation.
https://mouvementsansterre.wordpress.com/2018/11/06/nous-appelons-a-la-solidarite-avec-les-paysans-sans-terre-du-bresil-une-mafia-locale-du-regime-bolsonaro-menace-dexpulser-450-familles-qui-vivent-depuis-20-ans-dans-une-region-du-minas-gerais/

Ce lien suivant vous donnera les raisons de cet appel : il s’agit d’actions de la police militaire qui incendie et expulse le Quilombo Campo Grande en pleine épidémie du Covid.
https://mouvementsansterre.wordpress.com/2020/08/17/au-bresil-la-police-militaire-incendie-et-expulse-le-quilombo-campo-grande-en-pleine-epidemie/

« On sait que l’orientation fasciste du projet élu pour gouverner le Brésil intensifiera l’utilisation de chaque appareil de l’Etat pour criminaliser et discriminer le peuple sans terres ainsi que dans les communautés urbaines ». 
« C’est la toute dernière trouvaille du gouverneur Zema pour la population du Minas Gerais. Un projet de violence et de mort plaçant les intérêts de la bourgeoisie au-dessus de tout. « 

J’ai conscience que cette démarche peut vous importuner.
Restez libre d’y donner suite ou pas.

Je vous remercie de votre solidarité et de faire suivre ce message.

bel fin d’été à vous!

partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *